Sculpture / École des Chiens Guides pour Aveugles

LE GRAND SAUT

INAUGURATION OFFICIELLE

Du "people", dimanche 29 septembre, pour l'inauguration officielle, de la sculpture réalisée pour l'école des Chiens Guides pour Aveugles, par les différentes promotions d'élèves de l'atelier de sculpture. Etaient présents pour l'occasion, Liliane Capelle, adjointe du Maire de Paris, Noemie Lenoir, mannequin (marraine de l'association) et Line Renault également venue pour promouvoir cette aventure.

Monsieur Roméro, ancien président de l'association, à l'initiative du projet, était très heureux de couper le cordon avec  Monsieur Hespel et les nombreux autres invités, experts du ciseau.
Il y a eu beaucoup d'émotion, pour lui comme pour Alicia Haran, la conceptrice du projet.
Cette inauguration a eu lieu lors de la journée des portes ouvertes de l'Ecole des Chiens Guides à Vincennes, opération qui a attiré plusieurs milliers de visiteurs qui pouvaient voir les espaces de vie des chiens et assister à des démonstrations et nombreuses animations.
La sculpture revient de deux expositions successives, d'abord à Roncq (près de Lille) puis en Suisse, à Allschwil (près de Bal), elle se destine maintenant à être présentée dans les différentes Mairies parisiennes, afin de promouvoir la cause de l'association, former davantage de chiens et  développer le nombre de familles d'accueil de ces "toutous héroïques" avant d'être offerts aux non-voyants.
Longue vie à cette sculpture dont le travail des élèves a été félicité.

Lien vers l'école des Chiens Guides pour Aveugles :
www.chien-guide-paris.asso.fr/