Dsaa 1 Événementiel et médiation

1914-2014 DU PAINS & DES LIENS

Du 5 au 7 septembre 2014

En septembre 2013 la première promotion du Dsaa Événementiel et médiation inaugurait la section par un projet commémoratif à l'occasion du Centenaire de la Première guerre mondiale. En partenariat avec l'Association pour l'HIstoire des Chemins de Fer (AHICF) et Emmanuelle Cronier, historienne et maître de conférence, les étudiants ont conçu un scénario fondé sur la mémoire et la valeur sociale de la nourriture, comme lien entre l'Arrière et le Front. En septembre 2014, la seconde promotion du Dsaa découvre ce projet réalisé, lors de son inauguration sur le parvis de la Gare de l'Est...

Passage de relai entre les deux promotions du Dsaa Événementiel et médiation.

Retour sur le site du parvis de la Gare de l'Est à Paris à l'occasion de l'inauguration de l'événement DU PAIN & DES LIENS vendredi soir et découverte du projet réalisé avec grand soin par l'AHICF, en parfaite conformité avec l'avant-projet proposé en février dernier par les étudiants.

N'hésitez pas à vous rendre sur le parvis durant tout le weekend, un accueil permanent et des manifestations sont prévus afin de tisser ces liens importants entre des individus.

Occasion aussi de remercier tous ceux qui ont contribué l'an dernier au lancement et à la réussite de ce premier projet du Dsaa. Merci donc à Emmanuelle Cronier, Marie-Noëlle Polino, Clive Laming, Christophe Harivel, Corinne Gobron, Elisabeth Neré et les étudiants du BTS Dcev avec lesquels un workshop avait organisé pour la conception d'un packaging, sans oublier Roland Lemoine et Dominique Robert.