DSAA1 EEM, Soirée de Médiation

Venez voir un verre !

le 15 octobre et le 12 novembre 2015

Le 15 octobre 2015 a eu lieu la première médiation des DSAA 1 EEM "Venez voir un verre !" au musée des Arts Décoratifs. Dans le cadre des soirées Vivez Lézard, les étudiants du DSAA Evénementiel et médiation de l'école Boulle ont occupé les 13 salles de l'exposition "Trésors de sable et de feu" et ont proposé au public un regard particulier sur les oeuvres.

Voici de quoi vous mettre en appétit :

 

Symphonie verrière en salle 1 // Faites connaissance avec la collection de verre du musée. Rien que pour vous, ils se dévoilent et révèlent leurs douces harmonies. Ce soir, c’est eux qui mènent la visite !

Fac similé en salle 2 // Ouvrez grand vos deux yeux et laissez votre intuition choisir parmi les possibles. Vous avez trois chances pour percer les facettes de cette salle.

Rencontre 3.0 en salle 3 // Trouvez l’amour de votre vie, autour du verre, en quelques secondes seulement.

Les dessous du verre en salle 4 // La curiosité est un vilain défaut ! Surtout quand elle est mal placée! Entrez dans un univers intimiste afin d’écouter les secrets qui se cachent derrière l’histoire de ces verres pas si transparents que ça…

Faut que ça brille ! en salle 5 // L’histoire d’un objet c’est aussi celle des gens qui vous la raconte. Venez à ma rencontre, mon expérience d’agent d’entretien du musée

pourrait bien vous étonner…

D.I.Y. (Do It Yourself) en salle 6 // Laissez libre cours à votre imagination pour la création de votre propre vase. Vous apprendrez en plus les secrets des techniques pour la fabrication et la décoration du verre.

Home sweet home en salle 7 // Il est temps de faire une pause ! Et si on s’asseyait pour découvrir ensemble les histoires de ces artistes qui nous présentent leur travail derrière toutes ces vitrines ?

Verre mix en salle 8 // Expérimentation du verre avec d’autres matériaux comme le métal, le plastique, le bois… Accompagné d’une vidéo sur le processus de mélange

À vos sens ! en salle 9 // Entre le cabinet de curiosité et le laboratoire de chimie, pénétrez dans un lieu d’expérimentation pour découvrir les coulisses du travail du verre. Devenez assistants le temps de la préparation d’une recette, ici on touche avec les mains !

Collection privée en salle 10 // Une collectionneuse pointilleuse rechigne à l’idée de vous montrer ses oeuvres. Veuillez ne pas déranger et n’insistez pas !

D’un autre oeil ? en salle 11 // Plongez dans l’univers mystérieux de la belle Attide, d’Arsos, de Moneciga et d’autres encore ! Cependant ne soyez pas troublés par leurs tromperies, toutes vous seront révélées le temps d’une rencontre.

Adjugé…Vendu ! en salle 12 // Bienvenue en salle des ventes ! Prenez place et endossez le rôle d’un collectionneur reconnu. Accompagné du commissaire priseur, prenez connaissances des dernières acquisitions et faites grimper les ventes jusqu’au coup de marteau final.

La visite dont vous êtes le héros en salle 13 // Dessiner, écrire, gribouiller, écouter, papillonner…Variés sont les comportements durant les visites, alors quand ceux-ci sont recensés, ils laissent des traces rendant chaque médiation unique.

 

Ne loupez pas la deuxieme, et derniere, soirée qui aura lieu le jeudi 12 novembre 2015 !!!

 

Gratuit pour 18-25 ans

12 novembre 2015

Musée des Arts Décoratifs

18H30 / 20H30

 

INSCRIVEZ-VOUS:

adac@lesartsdecoratifs.fr

 

https://vimeo.com/141459049