DSAA EEM 1

DSAA 1 EEM / Workshop Works HOP !

du 13 au 14 octobre 2016

Guillaume Larquemain, (DSAA Dpm promotion 2004), actuellement Chef de projet Événementiel pour Saint-Laurent Beauté a imaginé un projet "Luxe", à esquisser en 2 journées intenses, menées entre le plateau des DSAA et l'atelier Tapisserie.

Durant ces journées, les étudiants sont constitués en 4 équipes afin de répondre au brief proposé par Guillaume. L'objectif : esquisser un projet événementiel entre savoir-faire traditionnels et stratégies de communication contemporaines. 

La phase d'esquisse est au commencement du projet. Celle-ci consiste en la reformulation du brief initial, l'identification d'un concept fort et la mise en oeuvre d'outils de recherche rapides et efficaces : croquis d'intentions, expérimentations matérielles, exploitations de toutes les ressources à disposition.

Par le dialogue constant avec Guillaume et les enseignants mobilisés, les étudiants s'efforcent de structurer leur idée, de lui donner cohérence et consistance. Chaque groupe dispose d'une surface murale dédiée permettant de visualiser son cheminement : dessins, plans, photos, matières, mots-clés...

A la fin du workshop, les projets n'en sont qu'au début. Une direction est donnée. Beaucoup reste à faire en interne afin de développer les idées discutées. Sous la forme de présentation orale, chaque groupe rend compte de sa démarche et échange avec Guillaume.

 

L'ensemble des enseignants et des étudiants tient à remercier Guillaume Larquemain pour la qualité des échanges qui ont eu lieu, son engagement, sa générosité et son expertise. A très vite pour voir les résultats de ce beau premier projet de l'année !