DSAA 1 EEM

DSAA EEM : Test de Réalité Virtuelle chez Emissive

Le 30 mai 2017

Emissive est une entreprise française innovante, leader européen sur le marché de la réalité virtuelle appliquée aux domaines commerciaux et culturels. Ikea, BNP, Icewatch, Hermès, Patek Philippe, l'Institut du monde arabe, le CNRS, l'Institut HIP, font parties de leur écosystème.

Rencontre avec Martin Ricoux, dans les locaux d'Emissive à Paris.

Emissive conçoit et réalise depuis plus de dix ans des expériences immersives en réalité virtuelle adaptées aux besoins en communication, visualisation et formation. Aujourd'hui, des marques comme des institutions prestigieuses s'emparent de cette technologie ; pour laquelle la France est leader, afin d'imaginer des expériences inédites, fortement immersives et créant un lien affectif fort avec le public.

 

Sur le versant culturel, la réalité virtuelle permet, dans le cadre d'expositions, de plonger un spectateur au coeur d'un contenu plutôt que de le lui présenter par vidéo ou photo. Les contenus proposés, comme le projet The Enemy actuellement présenté à l'Institut du monde arabe, s'adaptent en temps réel pour offrir une expérience de visite apte à bousculer le visiteur et remettre en cause son jugement. L'expérience est une première mondiale.

 

C'est en prévision de cette rupture d'usage déjà amorcée que le DSAA EEM a pris contact avec Emissive. Conscient des enjeux tant économiques que culturels pour les futurs designers d'événement, il est indispensable de fréquenter ces technologies, de se familiariser avec elles, et pourquoi pas déjà en DSAA les intégrer à la démarche de projet... Très bientôt ?

 

 

Grand merci à Martin Ricoux pour sa disponibilité et son accueil 

 

Pour en savoir plus : 

http://www.emissive.fr/

https://www.imarabe.org/fr/expositions/premiere-mondiale-de-l-installati...

http://www.scanpyramids.org/?lang=fr