Exposition Design - Semana do Design Rio 2017

French Connection - Rio de Janeiro

Du 28 septembre au 1er Octobre

A l’occasion de la 5ème Edition de la «Semana do Design» en septembre dernier, à Rio de Janeiro, dont le thème était «conexões», 6 projets de diplômes de DSAA étaient présentés avec 3 projets de recherche du Master Expérimental de la Conférence des Ecoles Supérieures d’Arts Appliqués de Paris (CESAPP), et 3 projets de résidents des Ateliers de Paris (lauréats des Grands Prix de la Création de la Ville de Paris).

A l’occasion de la 5ème Edition de la « Semana do Design » à Rio de Janeiro, dont le thème était « conexões », La Tannerie s’est associée avec Abbey of Design Rio pour présenter 12 projets de jeunes designers Parisiens :

- 6 projets de DSAA (Diplôme Supérieur d’Arts Appliqués) de l’Ecole Boulle :  Marie Plainfossé, Capucine Pageron, Alexis Blanchard, Julie Blachet, Julianne Huon, et Gessica Maio.

- 3 projets de recherche du Master Expérimental de la Conférence des Ecoles Supérieures d’Arts Appliqués de Paris (CESAPP), Anaïs Guinchard, Jade Hecquet + Louise Ravier, Océane Juvin + Lou Vettier.

Constituée en avril 2016, la CÉSAAP regroupe les quatre écoles publiques supérieures d’Arts appliqués de Paris : l’École Boulle, l’École Duperrél’École Estienne et l’Ensaama

- 3 projets de résidents des Ateliers de Paris (http : //www. ateliersdeparis.com/) et lauréats des Grands Prix de la Création de la Ville de Paris :

Structure d’accompagnement économique, les Ateliers de Paris sont à la fois un incubateur d’entreprises, un centre de conseil et d’accompagnement économique, et une galerie d’exposition. Ce lieu est un véritable carrefour des jeunes entreprises de la création.

Exposés et particulièrement remarqués, les projets de :

Marc Venot -http : //www. marc-venot.com/

Pierre Charrié -http : //www. pierrecharrie.com/

Janaïna Milheiro -http : //www. janaina-milheiro.com/

L’exposition French Connection a aussi été relayée par le Consulat Français à Rio de Janeiro, et son nouveau Consul Général M. Jean-Paul Guihaumé, avec une présentation d’objets édités et présentés par Abbey of Design dans l’espace bibliothèque « A Maison ».