DSAA 2 Design Produit

Camille Menard, lauréate des Audi Talents Awards

5 juin 2019

"Un design peu conventionnel pour tenter d'échapper à l'aliénation sociale"

La 13 ème édition du Audi Talents Awards a révélé ses heureux lauréats et l’annonce est particulièrement réjouissante. Composé de l’artiste Félicie d’Estienne d’Orves, du co-fondateur de la Gaîté Lyrique Jérôme Delormas, de la directrice du Musée des Arts Décoratifs de Bordeaux Constance Rubini et de la galeriste Nathalie Vallois, le jury a misé cette année sur la vision avant-gardiste de trois jeunes diplômés.

Ainsi figure aux côtés de Teddy Sanches et Roman Weil la jeune designer Camille Menard, tout juste sortie du DSAA Design de Produits de l’École Boulle.

Pensé par le designer Hugo L'ahelec, le trophée récompense son projet de diplôme Self Esteem Shapers, dont les objets dénoncent l’intrumentalisation du Fitness, l’idéologie qu’ils véhiculent et leur impact dans une société individualiste.

Grâce à une dotation de 70 000€, ce projet irrévérencieux dont l’ambition est de « garantir une conscience critique chez l’usager », sera exposé au Palais de Tokyo l’année prochaine, sous le commissariat de Gaël Charbau.

En attendant, vous pouvez y découvrir l’exposition des lauréats 2018, « alt+R, Alternative Réalité » du 21 Juin au 14 Juillet 2019.

https://www.facebook.com/events/305276500418758/

http://www.auditalents.fr/appelaprojets/les-laureats/