Homo Faber

Homo Faber est la première grande exposition culturelle consacrée au meilleur de l’artisanat européen. Organisée par la Fondation Michel Angelo, elle a pour objectif le rayonnement du savoir-faire et la visibilité des maîtres artisans.

Située sur l’île San Giorgio à Venise, l’exposition se déploie sur plus de 4000m2 permettant aux visiteurs de (re)découvrir des savoir-faire rares et extraordinaires, portés par des femmes et des hommes d’exception, des collaborations uniques entre artisans et designers brisant enfin cette frontière entre les deux disciplines. Surtout, homo faber présente les métiers d’art d’aujourd’hui et de demain, favorisant ainsi un nouveau mouvement culturel construit autour de valeurs essentielles au futur des métiers d’art : l’innovation, l’excellence, l’authenticité et la collaboration.

Nous avons participé à cet événement unique en tant que Young Ambassador, un rôle primordial de transmission et de partage. Riche en rencontres et en expériences, ce programme a réuni plus de cent étudiants d’écoles de design et de métiers d’art, venus de toute l’Europe. Forts de cette pluridisciplinarité et de la volonté de partager notre passion, nous avons été des passeurs de connaissances pour le public, lui permettant ainsi de comprendre le rôle primordial de l’artisanat dans le monde et l’importance de l’exposition pour le futur des métiers d’art.

Nous sommes très fiers et heureux de prendre part à cet événement majeur qui laissera son empreinte dans l’histoire du design et des métiers d’art !

Marie Rolland et Richard MANCEL