Comme dans tout établissement scolaire, le service médico-scolaire de l’École Boulle accueille tous les élèves et étudiants pour quelque motif que ce soit, les oriente et les aide dans leurs parcours de soins. Il organise des séances d’informations et éducations à la santé afin que les jeunes fassent des choix éclairés.

Le service Médico Scolaire.

Il se situe dans la première cour du bâtiment principal, près de l’entrée C.

Il accueille tous les élèves et personnels  du lundi au vendredi aux horaires suivants.

Lundi ………………………… Fermé

Mardi ………………………… De 9 h 00 à 17 h 00..

Mercredi …………………….De 9 h 00 à 17 h 00..

Jeudi …………………………..De 9 h 00 à 17 h 00..

Vendredi …………………….De 8 h 30 à 16 h 00..

Il se compose :

• d’un Médecin, le Dr Christine Olivier
  • d’une infirmière, Béatrice CORFA
  • d’une assistante sociale (pour le LP Faidherbe) Mme Escudero, 1 après midi tous les quinze jours le jeudi.

Le Dr Olivier est présente le Mercredi  matin, elle reçoit uniquement sur convocation de notre service  ou sur rendez-vous pris auprès de l’infirmière.

Elle assure :

• les Visites d’aptitude au travail sur machines dangereuses obligatoire pour les élèves mineurs,
  • le suivi des élèves en situation de handicap ou ayant une maladie dite « chronique », pouvant ou non impacter sur la scolarité.
  • Elle participe à l’élaboration des PPS (Projet Personnalisé de Scolarisation) en lien avec la Maison Départementale de la  Personne Handicapé (MDPH)
  • Elle établit les PAI (Projet d’Accueil Individualisé) ·

L’infirmière accueille les élèves au quotidien pour des soins, elle prodigue aide et soutien, elle conseille et oriente.

Elle organise les Éducations à la Santé, en relation avec la vie scolaire et les enseignants.

Pour la joindre :

• Infirmerie de l’école Boulle9-21 rue Pierre Bourdan75571 Paris Cedex 12
  • Par mail : infirmerie@ecole-boulle.org
  • Par téléphone (lignes directes) : 01-44-67-69-32   06-19-81-82-99

Pour les élèves de l’École Boulle :

Pour toute demande à caractère social, vous pouvez vous adresser

• aux Assistantes Sociales  de secteur de la mairie de votre arrondissement de résidence.
    • Pour les étudiants ayant une reconnaissance MDPH, Mme SERADIN : 01-40-51-35-57